• Accueil
  • Une nouvelle offre de transport doit être offerte aux travailleurs de Thérèse-de-Blainville

Une nouvelle offre de transport doit être offerte aux travailleurs de Thérèse-de-Blainville

Une nouvelle offre de transport doit être offerte aux travailleurs de Thérèse-de-Blainville

L'actuel système de transport en commun est inadéquat dans le processus de recrutement de la main d'oeuvre sur le territoire de la MRC Thérèse-de-Blainville.

Tel est le constat dressé par la Chambre de commerce et d'industrie Thérèse-de-Blainville (CCITB) qui souhaite la mise en oeuvre d'une offre de transport plus flexible pour favoriser les déplacements de travailleurs provenant du sud (Montréal-Laval) vers le nord (Basses-Laurentides).

 «La MRC de Thérèse-De Blainville comporte de nombreux parcs industriels et nous avons mis sur pied un comité formé de représentants des différentes industries afin de mieux répondre à leurs besoins. Le son de cloche est unanime : Il y a une pénurie de main-d’œuvre oui, mais en plus, nous ne sommes pas en mesure de faciliter l’accès des candidats aux entreprises par manque de mobilité» déclare Cynthia Kabis, directrice générale de la CCITB.

Le transport conventionnel ne répond plus aux besoins actuels, il faut innover et offrir des solutions mieux adaptées. Selon les principales entreprises concernées, un système de navettes destinées exclusivement aux travailleurs des secteurs concernés permettrait de desservir les parcs industriels.

Actuellement, la mobilité vers ces derniers est le principal frein à l’embauche d’une main-d’œuvre qualifiée et disponible. Les entreprises sont par ailleurs prêtes à investir pour amener les travailleurs jusqu’à eux, mais ce n’est pourtant pas suffisant. C’est pourquoi la CCITB, de concert avec son comité industrie, lance un appel aux plus hautes instances, et ce, dans une situation considérée comme alarmante.

En direct de 18:00 à 00:00
1295
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.