• Accueil
  • Manifestation sur Lamontagne : des résidents de St-Colomban veulent passer leur message

Manifestation sur Lamontagne : des résidents de St-Colomban veulent passer leur message

Manifestation sur Lamontagne : des résidents de St-Colomban veulent passer leur messageCourtoisie

Une manifestation s'est tenue dimanche sur la rue Lamontagne à St-Jérôme. 

Une cinquantaine de voitures de citoyens de St-Colomban et Mirabel-en-Haut ont défilé à basse vitesse en avant-midi pour revendiquer l'interdiction de tourner sur le tronçon pour se rendre vers l’autoroute 15 et les commerces environnants.

Le rassemblement était sous la supervision d'environ six voitures du Service de police de la Ville de St-Jérôme, qui avait été mis au courant et qui craignait les débordements.

Même si plusieurs se sont échangés des doigts d'honneur, Hugues Léveillé, l'un des organisateurs qui demeure à St-Colomban, a indiqué à CIME que le but n'était pas de narguer les résidents de la rue Lamontagne.

C'est sûr qu'on y a pensé que ça pouvait être perçu comme ça. C'était plutôt de faire comprendre à la poignée de résidents, une cinquantaine, qu'ils dérangent plus de 6000 citoyens à St-Colomban, qu'on est capable de se mobiliser et que nous aussi on n'est pas content. Il y a peut-être une façon de faire plaisir à tout le monde. Les dos d'âne pour la vitesse ou une présence policière accrue.

Le groupe, qui s'est officiellement créé sur Facebook il y a un mois, souhaite que la rue Lamontagne soit de nouveau accessible, mais aussi que la rue de Martigny débloque jusqu`à la rue des Lacs. Cette dernière devient la Montée Filion sur le territoire de St-Colomban.

D'autres manifestations ou moyens de pression sont prévus dans les prochaines semaines.

La Ville de St-Colomban a confirmé à CIME qu'elle n'est pas du tout impliquée dans le mouvement.

Le litige de la rue Lamontagne a été soumis à l’arbitrage de la Commission municipale du Québec (CMQ), mais aucune date n'est fixée.

En direct de 18:00 à 00:00
1333
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.