• Accueil
  • Alerte de tornade pour l'ouest du Québec

Alerte de tornade pour l'ouest du Québec

Alerte de tornade pour l'ouest du QuébecCogeco nouvelles

 Par La Presse canadienne

2 juin 2019 19:00 | Modifié le 2 juin 2019 19:20

Une alerte à la tornade a été lancée dimanche en début de soirée par Environnement Canada pour deux secteurs de l'ouest du Québec.


L'alerte a été transmise à 18 h 01 par l'agence fédérale. Elle a été diffusée sur les réseaux de télévision et sur les réseaux sociaux.

À 18 h 22, l'alerte a été élargie au secteur de Gatineau.

À la même heure, Environnement Canada a signalé que la tornade avait été observée plus tôt près de l'aéroport de Gatineau. Des témoins l'ont ensuite vue près de Rockland, en Ontario. Elle se dirigeait vers l'est à la vitesse de 40 km/heure.

Selon l'agence, «la tornade soulève des débris et cause des dommages». Elle recommandait à la population des environs de se mettre à l'abri «immédiatement».

Environnement Canada indique que ses météorologues «surveillent un orage produisant possiblement une tornade», ajoutant que «des vents destructeurs, de la grosse grêle et de la pluie intense par endroits sont aussi possibles».

L'alerte est en vigueur pour les secteurs de la rivière du Lièvre et de Papineauville-Chénéville, en Outaouais.

Environnement Canada recommande de se mettre à l'abri «si un phénomène météorologique menaçant s'approche».

19h17 HAE le dimanche 02 juin 2019 : Alerte de tornade en vigueur pour le secteur de Lachute
Les météorologues d'Environnement Canada surveillent présentement un orage pouvant possiblement produire une tornade. Ils pourraient y avoir des vents violents, de la grêle et de la pluie intense par endroits.

Cogeco Nouvelles

Source: Cogeco Nouvelles

En direct de 18:00 à 00:00
1281
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.