• Accueil
  • Rougeole: pas de cas déclarés dans les Laurentides

Rougeole: pas de cas déclarés dans les Laurentides

Rougeole: pas de cas déclarés dans les Laurentides

Il n’y a eu aucun cas de rougeole déclaré cette année dans la région des Laurentides.

Les derniers cas déclarés datent de 2011, une année où une importante éclosion de rougeole avait sévi au Québec où plus de 700 cas avaient été déclarés. Toutefois, les directions de santé publique des régions sont en communication constate avec celle de Montréal, où des cas ont été répertoriés dans les dernières semaines.

Une alerte a été partagée à l’ensemble des autorités de la santé de la province. Un appel à la vigilance a été émis auprès des médecins et infirmières en avril dernier. La vaccination est également offerte de façon continue à l’ensemble de la population des Laurentides.

Selon les informations disponibles dans le registre de vaccination du Québec, 80 % des enfants de 24 mois et moins des Laurentides sont vaccinés contre la rougeole.

Cette couverture vaccinale est semblable à la moyenne québécoise.

Toutefois, pour atteindre une protection adéquate de la population, il faut que les couvertures vaccinales atteignent plus de 95 %. Des efforts sont donc à mettre pour atteindre ces cibles.

Le vaccin contre la rougeole est parmi les plus efficaces avec une protection de 99 % après deux doses de vaccin.

En direct de 18:00 à 00:00
1280
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.